N’ayant pas vraiment eu l’occasion de s’imprégner de la campagne nord thaïe on décide de s’établir pour quelques jours dans un village proche de la frontière birmane : Soppong.

Nous en profitons pour trouver une guesthouse très cosy dans un îlot de verdure pour se poser un peu.

On croise la route de Pascale et Philippe, des voyageurs très expérimentés puisque partis depuis 20 ans à bord de leur catamaran ! Ils ont jeté l’ancre en Polynésie depuis quelques années et leurs récits font rêver (http://www.biquets.net ).

Direction les petites routes à bord de notre bolide, un scooter de 125cc qui rappelle à Max ses souvenirs de motard ! C’est partie pour une virée à quatre à travers le paysage montagneux très aride, saison sèche oblige, et avec de nombreux pins … on pourrait limite se croire en Provence et ça change de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant! Peu de cultures à cette époque de l’année et les paysans en profitent pour faire des brûlis, c’est pour cette même raison que l’horizon n’est que très rarement dégagé, il y a toujours un petit voile mais la chaleur est bien là pas de soucis !

Rencontres avec des villageois une nouvelle fois difficile de communiquer à cause de la barrière de la langue mais aussi de leur timidité. Heureusement nos voyageurs aguerris réussissent à briser la glace beaucoup plus facilement que nous et on se fera même accompagner jusqu’à un petit resto le midi puis détour par une fête d’anniversaire. Les thaïs sont certes timides mais quand même très accueillants et généreux après quelques bières !

Qui dit saison sèche et routes en construction dit poussière, on est donc revenus couleur ocre de notre virée !!! Direction la douche et la laverie ;-)

Deuxième halte dans la région à Pai, ville connue pour son ambiance toute particulière de post 68tards et de baba cool/ hippies! On cherche encore l’ambiance parce qu’on a cherché mais on n'a pas trouvé grand chose ! L’ambiance de la ville est sympa mais très calme.

La vraie découverte c’est notre passage au canyon de Pai. Certes on n’est pas non plus dans le grand ouest américain mais le site est beaucoup plus vaste qu’on aurait pu l’imaginer et on était tranquille … très peu de touristes. L’occasion de s’amuser à faire des photos débiles !

On gardera de très bons souvenirs de cette étape. Encore un visage de ce pays que nous ne connaissions pas.

Bien reposés nous sommes prêts pour attaquer une journée de 9h de bus. On se rapproche tranquillement de Bangkok, la boucle asiatique se referme !