Notre dernière semaine en Asie du Sud Est … déjà !

Nous avons été rattrapé par la chaleur un peu étouffante et par les intoxications alimentaires !! Eh oui pas de bol on y aura échappé pendant presque 3 mois et la dernière semaine, on est tombés malades tous les deux à 3 jours d’intervalle. Mais c’est oublié et ça nous a permis de consommer un peu des médocs qu’on avait emmené et on voyage plus légers !


Escale culture avec la découverte de Sukhothai, ancienne capitale du royaume Siam où il reste de jolies ruines de temples et où nous étions quasiment tout seuls. Puis direction la capitale. Nous y avons déjà passé 2 jours mais nous avons hâte de redécouvrir car on a l’impression d’avoir raté un truc la première fois vu les échanges avec d’autres voyageurs que nous avons eu a posteriori.

Et en effet nous n’aurons pas été déçus. Des quartiers avec des immenses tours et des centres commerciaux luxueux et gigantesques, des marchés immenses, des canaux ( qui font aussi office de tout à l’égout d’ailleurs!), des quartiers commerçants très spécialisés ( des centaines de boutiques de chaussures puis de barres de métal, de filets de pêche, de sacs d’écrous…), des parcs, beaucoup de petites ruelles où on se croirait plutôt dans un village et toujours beaucoup de temples où les thaïlandais de rendent très nombreux. La période du deuil est toujours en vigueur mais semble quand même moins omniprésente.

Nous avons trouvé les gens agréables et souriants contrairement à nos premières impressions ;-) Et la ville nous a paru plus propre ce coup ci ! Nos standards ont dû évoluer après 3 mois en Asie aussi….

Et voilà c’est déjà la fin de nos 3 mois en Asie du sud est ! Il est temps pour nous de nous envoler pour l’Océanie. On espère que vous avez pris du plaisir à suivre nos aventures asiatiques et on vous donne rendez vous dans quelques jours pour nos premiers récits et photos de Nouvelle-Zélande.