Petit détour par Sydney en attendant notre connexion pour la NZ ( 11 heures d’escale). Juste le temps de prendre un selfie devant  l'opéra et de se ballader un peu. On y revient dans 2 mois et on a hâte car c’était chouette.

Ça y est on est en Nouvelle-Zélande !! Arrivés à 2 h du matin, on ne perd pas de temps et le lendemain on part directement faire une rando. On est époustouflés par les premiers paysages traversés. Mélange de mer et montagne et rencontre des premiers moutons néo-zélandais. Nous pensions partir pour 2 à 3 h de marche qui se sont transformées en 6h …. Mais c'était vraiment top!

Le lendemain matin, on part découvrir Christchurch. Quelques heures pour prendre connaissance avec cette ville portant encore les stigmates du séisme de 2011. Beaucoup de travaux de restauration et de nouvelles construction en cours. Visite rapide car nous devons filer récupérer notre van.

Ça y est après une bonne heure passée à remplir les papiers et à se faire briefer sur le fonctionnement de notre van c’est parti pour l’aventure … ah oui n’oublions pas qu’on roule à gauche ici ! Maxime transpire un peu aux premières intersections et déclenche les essuis-glaces à la place des clignotants (oui ça aussi c’est inversé) mais on s’y fait !

Trop contents de nos premiers km et campeurs très peu expérimentés que nous sommes, on passe beaucoup de temps sur la route la première demi-journée et on se retrouve  peu de temps avant que la nuit ne tombe avec le plein d'essence à faire, les courses, un dîner et accessoirement un camping à trouver …. Ah oui le changement de rythme par rapport à l’Asie c’est maintenant !!! Tout fini par rentrer dans l’ordre et on fait même la connaissance d’un couple de français très sympa. Promis demain on s’organise et on suit le rythme du soleil pour ne pas manger à la frontale !

Petite précision on a très peu souvent accès à Internet ( on cherche des campings  avec point d’eau en priorité !!!), donc l’alimentation du blog sera peut être un peu plus light les prochaines semaines.