Déjà 1500 km au compteur et toujours sous le charme des paysages et de leur diversité.

Au Sud de Christchurch nous sommes passés par des grandes plaines céréalières et d’énormes élevages de biches, moutons et vaches. 30 millions de moutons pour 4 millions d’habitants quand même !!!

Après quelques dizaines de kilomètres, changement radical et nous nous retrouvons dans des péninsules verdoyantes (avec toujours des moutons dans les prés) puis encore un peu plus loin des montagnes rocheuses très arides où rien ne pousse sauf des vignes.

A chaque journée un paysage voire même plusieurs parfois. Évidemment on ne se lasse pas des lacs au milieu des montagnes ou des rivières limpides que nous croisons sur la route. Bref on vous a partagé des photos c’est beaucoup plus parlant !

Les possibilités de randonnées sont incroyables et on n’y croise que très peu de monde. Le rêve, surtout quand on revient d’Asie !

On regrette seulement de ne pas avoir réussi à observer de pingouin pour le moment mais on ne désespère pas.

Nous progressons dans notre nouvelle vie de campeurs et on a la chance d’être souvent dans des lieux magiques mais par contre un peu déçus par la qualité des terrains de campings qui ressemblent plus à des terrains vagues car quasiment pas d’équipement ( tres rarement l’eau courante) bien que ce soit payant !

Nous voilà arrivés à Queenstown samedi, ville très touristique mais agréable car située entre lac et montagne.


Hier, des copains ( Mélanie, Jérémie et Julien) nous ont rejoints pour 3 semaines c’est cool de se retrouver à l’autre bout du monde ! Premières journées ensemble sous la pluie mais on en profite pour jouer aux cartes, prendre des douches, faire des lessives et départ avec les 2 vans depuis lundi. En tout cas on était bien contents de profiter du confort de leur appart pendant ces deux journées froides et pluvieuses car ça aurait été beaucoup moins drôle dans notre van !