Première mission en arrivant : trouver une chambre au plus vite car à cause du nombre de chinois sur Luang Prabang, tout le monde nous a dit que ça serait compliqué. Ouf, on trouve au bout de 5 minutes seulement une chambre à 11 euros. Coup de bol car on a croisé pas mal de gens qui ont cherché pendant plusieurs heures, qui ont dû dormir un peu n’importe où et pour des prix plus européens que laotiens !

Nous voilà maintenant impatients de découvrir cette ville classée au patrimoine UNESCO. L’architecture est très différente de ce que nous avons vu du Laos pour le moment : ville coloniale typique avec des maisons en dur blanches et beaucoup de bois. C’est une ville bordée par le Mékong et une rivière où il est très agréable de se ballader mais où il ne faut pas chercher des quartiers typiques laotiens car il n’y a que des restaurants, boutiques de souvenirs et guesthouse qui s’enchaînent. Il y a tout de même pas mal de temples. Des temples on commence à en avoir fait mais on en a trouvé un qui nous a bien plu, on vous a mis des photos !


Pour la fin de journée, on se dirige au sommet du mont Phu Si qui domine la ville pour observer le coucher de soleil sur les montagnes et le Mékong mais visiblement on n’est pas les seuls à avoir eu cette idée, toujours ces chinois qui nous suivent partout!

Le soir le centre est assez animé avec un gros night market comme un peu partout en Asie mais on peut déambuler sans être alpagué sans cesse donc c’est vraiment sympa. Nous avons aussi trouvé une toute petite ruelle bondée dans laquelle pleins de buffets sont servis. On paie un forfait, l’équivalent de moins de 2€ pour un bol et ensuite il n’y a plus qu’à se laisser tenter et oser les plats proposés ! Au final c’était très bon nous y avons mangé tous les soirs.

Aux alentours de Luang Prabang, nous avons vu une cascade magnifique. L’eau y est turquoise et cela forme des piscines naturelles où l'on peut se baigner.

La dernière soirée aura été l’occasion de recroiser le groupe de français avec qui nous avions passé notre début de séjour au laos, c'était bien sympa de les revoir.

Allez on reprend un nouveau minivan pendant 10h pour faire 300 kilomètres seulement en direction du nord ouest laotien.