Pour commencer, direction les Blue Mountains. Là bas surprise on retrouve les couleurs de l’automne et des paysages montagneux loin des clichés de l'Australie que nous avions en tête à notre arrivée. D’ailleurs la campagne est très verte et vallonnée dès qu’on s'éloigne de la côte, ce n’est pas non plus la Nouvelle Zélande mais c’est pas mal du tout ! On passe une demie journée en tant que volontaires à arracher des plantes de jardin qui envahissent le parc naturel grâce à un contact Couchsurfing et on passe l’après midi ensemble à faire une petite rando. En plus il est botaniste donc on a appris pleins de trucs !


Deuxième étape de notre road trip la Hunter Valley. Région viticole surtout connue pour ses vins rouges et ce coup là, c’est Maxime qui a le droit de boire ;-) Journée​ très cool avec dégustation et visite du domaine Tyrrell's. C’est ici que nous verrons aussi nos premiers kangourous de tout près et il y en a partout … ce n’est pas un mythe!


Retour le long de la côte où on remonte tranquillement, cette portion nous est apparue sans grand intérêt et le temps plutôt moyen donc on a roulé! Ensuite Byron bay, réputée pour son ambiance Hippie et ses spots de surf. Ville très sympathique grâce aux plages, à la côte sauvage avec de superbes points de vue et des dauphins. Seul regret les conditions météo qui ne nous ont pas permis de refaire du surf. Nous avons quand même eu une journée non stop de pluie du coup nous nous sommes réfugiés à la piscine pour faire un peu d’exercices ! Mais il faut avouer que le van c'était dur à ce moment précis :-(


Ensuite la route nous fait passer à Gold Coast et là on n’accroche pas du tout!  C’est une succession de villes nouvelles où tout est fait pour le tourisme de masse (centres commerciaux, appartements à perte de vue, …). Sans grand intérêt à nos yeux donc on ne s'attarde pas et on retourne à Byron Bay ou c'était plus sympa pour passer 2 jours supplémentaires avant de rendre notre van.


Et voilà en un clin d'oeil notre seconde expérience en van se termine! Elle aura aussi été positive mais plus dure car on a dormi sur des parkings d’aires d’autoroute ( donc mal), on attaquait nos journées à 6h et il faisait nuit à 17h car c’est l’hiver ici les journées sont courtes. Mais au final, on s’habitue à tout ça et cela participe à l’aventure !


Et pour finir, Brisbane. Une belle surprise avec des musées, de grands parcs et une moyenne de 23°C l’hiver c’est plutôt cool et tout est fait pour que les habitants puissent vivre dehors. Et voilà l’Australie et l’Océanie c’est fini, on commence tranquillement à se rapprocher de Paris ( et oui on a passé le cap du mois restant déjà)  et notre prochaine étape est Singapour, pour 5 jours avant de rallier Bali pour retrouver des amis.