A peine sortis du métro, nos lunettes sont instantanément pleines de buée. Cela vous donne une idée du taux d’humidité ici ! Mais on s’habitue finalement assez vite.


Direction notre hôtel et là une petite parenthèse s’impose : choix délibéré car proche du centre et peu coûteux mais au milieu du quartier des prostituées de Singapour ! On se demande bien à quoi cela va ressembler mais finalement ça va quartier populaire très vivant le jour et pas si glauque la nuit ...


Nous avions une image avant d’arriver d'une ville très moderne avec des​ buildings partout alors oui il y en a autour de la Marina mais il y a aussi beaucoup de quartiers avec des maisons historiques, des parcs, des musées passionnants… Singapour est une ville Etat depuis une 50aine d’année donc très multiculturelle​. On a adoré se balader dans le quartier indien et arabe mais il y a aussi le quartier chinois ou des quartiers plus hypster pour les expats. Un beau mélange où chacun semble trouver sa place.


Et nous retrouvons la cuisine asiatique … cela nous avait vraiment manqué ! Les petits restos de rues partout où on peut manger pour 2 ou 3 euros plein de cuisines différentes (indien, indonésien, thai, chinois, …). Fini la culture du fast food qui règne en Océanie !


Il y aussi beaucoup d’événements à Singapour : spectacles sons et lumières sur la Marina, concerts un peu partout et nous sommes même tombés sur un show de l'armée pour ses 50 ans.

Bref nous repartons de Singapour très agréablement surpris. On appréhendait un peu de passer une semaine que dans des villes entre Brisbane et Singapour mais cela fut riche en découvertes. Et maintenant direction Bali où l’on retrouve Evelyne et Mathieu pour une semaine :-)