2 mois après notre première escale à Sydney nous sommes de retour. Cette fois avec plus qu’une petite journée pour approfondir cette ville et autant vous le dire tout de suite c’est LA ville que nous avons préférée​ depuis le début de notre voyage !!!

Nous sommes hébergés chez un copain de Maxime dans un quartier très cool, la ville de Manly. À 30 minutes en ferry de la City et avec l’impression d’être dans une petite ville de bord de mer avec une ambiance de vacances. Merci Romain pour nous avoir prêté ta chambre avec vue sur la baie.

Le week-end nous avons profité au maximum des ballades le long de la côte et nous avons adoré ces enchaînements de parcs, falaises, villes avec des fronts de mer assez préservés et avec des infrastructures de partout et bien sur des plages de sable blanc avec des surfeurs!! Nous aussi on s’est lancés en surf. Avec les conseils de Romain et un peu de persévérance nous avons réussi à nous lever tous les deux !!! Et pour sa toute première séance Max s’est quand même retrouvé au milieu d’un banc de dauphins qui sont passés juste sous sa planche … il ne riait pas tant que cela sur le moment !

Nous avons pris cette fois le temps de faire une visite guidée de la City et de découvrir les autres quartiers moins centraux. Sydney nous est apparue comme une ville très moderne et agréable avec un cadre de vie exceptionnel, notamment grâce à ses alentours.

Et lundi soir, direction l’opera pour assister à la représentation de  Casse Noisette ! Merci pour ce cadeau les collègues c'était génial. On vous a mis une photo prise discrètement, belle mise en scène et costumes même si le début était un peu farfelu avec des rats géants qui prenaient possession de la scène …

Voilà, nous quittons Sydney à regrets après 5 jours, on récupère notre van et nos habitudes de campeurs pour les 2 semaines à venir !