Deux petites villes tout au sud et proches de la frontière vietnamienne. La première a des allures de ville fantôme à certains endroits avec des constructions inachevées et laissées à l'abandon au moment de la prise de pouvoir des Khmers rouges. Malgré tout il y a de nombreuses auberges, une petite plage et l'ambiance est paisible, parfait pour se remettre de Phnom-Penh !

En plus du tourisme l’autre activité est la pêche et même la surpêche du crabe. Un marché y est dédié où les locaux viennent le week-end pour en manger le plus possible.


A kampot, ville de taille moyenne,  nous trouvons de nombreux vestiges du protectorat français dans l'architecture des batiments. Nous découvrons aussi un parc où il y a eu de nombreuses infrastructures françaises ( casino, eglise…)  abandonnées mais où il y a aussi un projet de reconstruire d’une ville à l’ecart de tout. Le résultat est pour le moment déroutant avec un gigantesque complexe hôtelier vide !



Découverte également de Rabbit Island sur 1 journée avec une ballade très sympa autour de l'île et l’occasion de lire un bon bouquin et de siroter une noix de coco à l’ombre des cocotiers.


Et nous avons trouvé !!! À partir du 29 nous serons volontaires pendant 10 jours dans une ferme bio qui cultive le poivre de Kampot http://mykampotpepper.asia

 

Pour le moment pas certains d’avoir suffisamment de réseau pour continuer à mettre des photos régulièrement mais on vous tient au courant de nos aventures !