Après un stop de 2 jours à Hua Hin, station balnéaire sans grand intérêt à nos yeux mais qui ravit bon nombre de soixantenaires occidentaux, dont certains sont à la recherche de jeunes compagnes asiatiques ... nous avons pris la route du Sud. Direction côte ouest plutôt que l’est à cause des moussons qui s'éternisent.Après un transfert compliqué ( train couchette de nuit, minivans et bus conduits à la thaïlandaise!, tentatives d’escroquerie sur touristes à la recherche de leurs chemins ) Nous voilà partis en bateau pour passer un après midi à Railey. De superbes plages bordées de falaises et une eau aussi chaude qu’un bain, nous avons eu raison de rejoindre le sud du pays !


Nous continuons notre route vers le sud et l'île de Ko Lanta où nous séjournons pendant 4 jours. La découverte de cette grande île à scooter nous donne l’occasion d’y voir la végétation luxuriante ( palmiers, cocotiers, bambous…) et de nombreux animaux ( superbes papillons, singes, varans, crocodiles, serpents et plein d’oiseaux inconnus). Cette île est aussi jalonnée de très belles plages sauvages même si on peut regretter que le sable ne soit pas aussi blanc que sur les cartes postales et que la mer soit plus agitée que limpide! Rencontre très sympa également d’un couple de français avec qui nous avons passé une soirée cool.


Encore quelques jours pour profiter des plages sous ce beau soleil et 30 degrés puis faire un détour par Phuket avant de partir pour le Cambodge dimanche matin.