Quatre heures de train devant nous au départ de Bangkok.L’occasion de prendre le temps de vous faire partager ces trois derniers jours.


Immersion dans une mégapole asiatique : Bangkok. De nombreux temples sculptés et ornés de dorures et surtout beaucoup de monde se recueillant en raison de la mort récente du roi et du jour de fête nationale le 5. Même si l’effervescence est présente beaucoup sont vêtus de noir et les panneaux publicitaires laissent place à des affiches sur fond noir avec des messages en sa mémoire.


Impossible de passer par cette ville sans faire un tour de tuk tuk, se laisser tenter par un massage thaï qui ressemble plus à une séance chez l'ostéo qu’un moment de détente puis d’assister à une compétition de boxe thaï au détour d’une rue. Et puis l'autre face de Bangkok la nuit avec ses multiples marchés et ses dérives.


Petite pause le temps d’une journée pour visiter l'ancienne capitale du royaume du Siam : Ayutthaya. Balade à vélo au milieu des vestiges de temples tous détruits lors d’une invasion birmane au XVIIIe siècle.


Autre spécificité, la vie dans la rue avec des marchants ambulants de toutes sortes et des restaurants improvisés proposant des plats pour 1 ou 2€.


À Bangkok,  on passe du tout au tout en une fraction de seconde … d’un centre commercial luxueux à des habitations rudimentaires, de quoi se dire que oui le niveau de dépaysement recherché est atteint ! Nous avons même croisé des crocodiles dans un canal de la ville.

Nous approchons de notre prochaine destination Hua Hin au Sud de Bangkok pour profiter de la plage et de la côte Ouest car de fortes pluies et inondations ont lieu sur la côte Est où nous avions prévu d'aller initialement.