Nous voilà arrivés au Cambodge. Nous séjournons à Siem Reap, à 30 minutes du site d’Angkor qui mérite le qualificatif de 8ème merveille du monde qui lui est souvent prêté. Notre découverte se fait à vélos pendant 3 jours. Un immense site de temples en ruines qui ont chacun leurs spécificités. Les plus connus sont Angkor Wat, emblème du Cambodge, plus grand site religieux au monde avec de très belles fresques sculptées dans la pierre sur plusieures centaines de mètres. Bayon avec ses visages fascinants ou encore Ta Prohm où les arbres se mélangent avec les vestiges des temples construits entre les 9ème et 15 eme siècle. Pas étonnant que ce site ait servi de décor à indiana jones ou tomb raider.



A notre arrivée nous étions sceptiques sur le fait de passer 3 jours entiers dans les temples mais au final nous aurions même pu y rester encore un peu.


Siem Reap est une ville récente, agréable mais où tout semble fait pour le touriste plutôt que les cambodgiens, comme en témoigne la pub street avec d’innombrables bars, cafés ou clubs. Nous y avons néanmoins trouvé un très bon musée de l’artisanat, un spectacle équivalent au cirque du soleil monté par des artistes issus de la rue et nous en avons aussi profité pour s’initier à la cuisine locale. Lien vers le site des recettes si ça vous intéresse mais il sera probablement compliqué de trouver la plupart des ingrédients …http://angkor-cooking-class-cambodia.com/html/video.php?p_id=2



Nous sommes pour l’instant sous le charme du Cambodge, pays avec une histoire récente terrible mais qui est en reconstruction et où nous retrouvons quelques influences françaises, conséquence du protectorat de l’époque sans doute et des habitants sympathiques qui parlent bien anglais et pour certains quelques mots de français !


Nous voilà maintenant sur la route pour Phnom Penh, la capitale. 6 heures de bus où nous voyons un peu plus la campagne luxuriante et où de nombreux paysans travaillent dans les champs à la main ou avec leurs buffles.