Ce qu’on a aimé :

• Les paysages magnifiques et si diversifiés (une préférence pour les collines vertes avec des moutons)
  • La nature sauvage à perte de vue
  • Les magnifiques nuits étoilées sans pollution lumineuse aux alentours
  • La vie en van - même si tout n’est pas facile comme on l’a déjà expliqué
  • Parcourir le pays avec des copains
  • Notre expérience à la ferme qui nous a permis d’échanger avec de vrais kiwis
  • L'accueil et la sympathie des kiwis qui sont globalement avenants et cools sauf peut être lorsqu’ils sont derrière un volant !

Ce qu’on a moins aimé :

• La déception par rapport à l’image écolo qu’on en avait ( déforestation pour replanter des pins pouvant être exploités au bout de 25 ans seulement, largage de pesticide 1080 à grande échelle par hélicoptère pour lutter contre certaines espèces introduites notamment les opossums et les lapins , qualité des eaux à cause des élevages intensifs dans certaines zones, société de consommation de masse à l’Américaine et absence de circuits alternatifs, faible part du bio...
  • La météo un peu capricieuse, surtout sur la fin et la température de l’eau
  • Les installations rudimentaires des campings
  • Le coût de la vie par rapport aux pays asiatiques (notamment les activités)
  • La non gastronomie - ici on ne se met pas à table pour partager le repas et pas vraiment de spécialité culinaire
  • Ne pas croiser de kiwi et de pingouin

Mais globalement, nous sommes hyper satisfaits de notre séjour. Nous en avons vraiment pris plein les yeux et avons les mollets bien musclés avec toutes ces randonnées.

P.S : Nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie mardi et le beau temps se fait désirer … toujours les restes du cyclone Cook mais la pluie devrait cesser d’ici samedi !