Après une arrivée mouvementée avec notre bus infernal, nous nous retrouvons avec beaucoup des passagers dans la même guesthouse. Pas mal de français et nouvelles rencontres très sympa avec des personnes d’horizons différents. Il y a comme un petit air de colonie de vacances et on finit tous ensemble en soirée karaoké - boite de nuit au milieu des laotiens.

Cette étape initialement non prévue nous plonge dans un petit village très calme et les laotiens nous accueillent avec de larges sourires et surtout sans klaxon incessant … c’est vraiment très différent du Vietnam que nous venons de quitter, on retrouve plus de similitudes avec le Cambodge.

On profite aussi de la chaleur retrouvée et on passe 2 jours à explorer les environs . Réelle belle surprise, nous ne sommes pas pressés de reprendre le bus donc on opte pour un trajet en bateau jusqu'au prochain village. On est conquis par les paysages montagneux et on en profite pour faire une petite rando et un sauna aux herbes.

On aura mis 3 jours de plus que prévus pour rejoindre Luang Prabang mais sommes ravis du premier contact que nous avons avec ce pays.