Dernière destination mais non moins très attendue : Hong Kong. Un an et demi après notre première visite nous voici de retour et nous y rejoignons Albane et JB.

Au programme profiter au maximum des amis et approfondir la découverte de cette ville que nous avions adorée et quittée à regrets la dernière fois. Cela c’était avant de se confronter à la météo. Au programme 4 jours de temps orageux avec des averses mais de vraies averses dignes d’un climat tropical c’est à dire douche assurée en moins d’une minute !

 

Cela ne nous a pas empêché, au contraire, de passer une super journée sur une jonque à faire la fête et se baigner sous la pluie. Mouillé pour mouillé et puisqu’il fait 28°C pas de question à se poser, tous à l’eau !

 

Nous avions également hâte de retrouver la cuisine locale et les fameux dim sum, d’arpenter les rues des quartiers de Sheung Wan, Central ou Wan Chai. Vous l’aurez compris nous sommes toujours sous le charme de HK, un mélange de Chine & d’occident, de quartiers surpeuplés avec une urbanisation très dense & la nature accessible en moins d’une heure aux portes de la ville. C’est aussi pour cela que nous adorons cet endroit.

 

Très sympa également de croiser le temps d’une soirée Xavier, notre ancien collègue que nous n’avions pas vu depuis un moment!

 

Et voilà, 4 petits jours et à peine le temps de dire ouf que nous repartons en direction de l’aéroport direction Paris après :

  • 203 jours de voyages
  • 12 pays traversés
  • 18 vols avec quelques secousses dont Maxime se souviendra un moment
  • Un grand nombre de km parcourus avec plein de moyens différents
  • 5 kg perdus par Max

 

Nous voici de retour en France pour profiter du début de l’été … ça tombe bien on commence par la canicule ! Merci à chacun de nous avoir suivi au cours de notre périple et dans nos premiers pas de bloggeurs. Ce n’était pas gagné d’avance mais nous nous sommes pris au jeu rapidement. Et merci aussi pour vos messages reçus en cours de route, cela nous a fait plaisir de nous emmener un peu avec nous dans notre sac à dos

 

A très bientot

Jenn & Max