Moins d’un mois de van et déja plus de 5000 kilomètres au compteur ! On va essayer de ralentir notre rythme sur la fin…


 Après avoir bien profité des derniers instants sur l’ile du Sud ( notamment lors d’une super ballade en kayak de mer au parc Abel Tasman et le lendemain une journée dégustation vins dans la région de Marlborough) on embarque de bon matin sur le traversier direction Wellington. Nous avons même la chance d’être escortés par quelques dauphins sur la route !


Pause culture et shopping dans la capitale. Une ville qui semble agréable à vivre même si elle est très ventée (173 j par an de vent à plus de 60km/h) et un musée intéressant où on en apprend plus sur les premiers hommes à avoir débarqués ici (les Maoris venus de Polynésie en pirogue et cela bien avant Abel Tasman et James Cook).


 Notre route se poursuit tranquillement vers le nord. Une chose est certaine c’est assez différent notamment pour le ratio nb d’habitants / nb de moutons ! La majorité ( les 3/4) des habitants vivent sur cette île ( qui est plus petite) donc forcément il y a plus de circulation et plus de constructions. On reste dans des lieux magiques mais la main de l’homme est plus visible et les lieux sont plus touristiques.


 Dimanche on a prévu de se lancer dans la rando considérée comme une des plus belles du monde. Surmotivés on se lève à 5h du matin pour ne pas être dans la foule de touristes … euh c’était sans compter sur la purée de pois et la pluie qui se sont invitées. N’ayant pas fait tout ça pour rien on s’élance quand même mais même la plus belle rando du monde sans visibilité et sous la pluie ça n’a pas grand intérêt ! 3 courageux dont Max ont continué mais ont fini par rebrousser chemin car ils ne trouvaient plus leur chemin à cause du brouillard…. Jennifer et les autres auront quand même attendu leur retour 2 h dans un van sur le parking alors qu’ils étaient censés partir 30 minutes supplémentaires seulement !



 On a essuyé quelques grosses averses mais globalement nous avons plutôt eu de la chance et jamais une journée complète de pluie … et tant mieux car le van c’est toujours génial mais un peu plus moins quand même quand il pleut !


 Mardi découverte de Hobbiton sous le soleil, merci pour le cadeau les collègues ;-) même si Max était un peu dubitatif au début on a vraiment passé un matinée très sympa. Visite bien rodée avec des bus qui partent toutes les 10min mais le lieu est vraiment la réplique de ce qu’on voit dans les films du seigneur des anneaux et les paysages sont superbes.


 On a fait l’impasse pour cause de mauvais temps sur la région de Rotorua : sources géothermiques et geysers pour cause de mauvais temps mais nous y repasserons peut-être avant notre départ.


 Ensuite direction la péninsule de Coromandel pour passer les quelques jours restants avec nos copains ! Halte à la hot water beach où il suffit de creuser un trou sur la plage qui se remplit naturellement d’ eau chaude, voire brûlante. Pour dire on est obligés d’aller dans la mer chercher de l’eau froide car on se brule sinon.

Journée originale et sympa. Pas loin, des petites ballades dans de superbes criques. Dommage que l’eau soit toujours aussi froide.


 Jusqu'à aujourd'hui, nous étions toujours 8 à se suivre mais deux sont déja partis et les autres partent d’ici dimanche.

On va donc reprendre notre aventure à 2.