Après un passage de frontière très facile, nous voilà arrivés au Vietnam. On commence par 2 jours à Hô chi minh (Saigon).

A peine arrivés, nous dégustons notre premier pho !! Nous attaquons ensuite les visites:  le palais de la réunification du Vietnam en 1975, le musée des victimes de la guerre du Vietnam (beaucoup de photos donc très dur…), la cathédrale, la poste centrale construite par Eiffel ou encore le musée de l’histoire du Vietnam. Une bonne introduction a l'histoire du pays … le décalage par rapport a Phnom Penh est étonnant, on se retrouve dans une grande ville tres développée avec d'innombrables tours et bien sûr avec des flots de scooters et des klaxons dans tous les sens. Une ville étonnante  qui nous a plu malgré les retours pas toujours positifs que nous avions eu.Nous avons également rencontré deux couples d’éxpat, Axelle et Simon que Max avait guidé pendant notre volontariat et qui nous ont gentiment hébergés et un autre, Caroline et Philippe, amis d’une collègue. Deux rencontres très sympas.

Et nous voilà déjà en route pour Hoi An en avion.  Notre séjour au Vietnam va s’apparenter à un petit marathon vu que nous n’avons que 14 jours sur place et que nous allons essayer de voir un maximum de choses.