La découverte de notre première destination commence par une longue marche sous le soleil (30 degrés) dans un immense chantier à ciel ouvert sans croiser personne dans les rues. Même si nous n'avions pas d'à-priori sur cette ville nous ne nous attendions pas à cela. Après avoir enfin trouvé notre hôtel, nous sommes bien décidés à en apprendre plus et repartons d’un pas décidé mais cela bien sur sans savoir que cette ville où tout est dans la démesure s'étend sur quelques 42km de long au milieu du désert et n’est décidément pas faite pour les piétons.


Changement d'ambiance radical à l'entrée dans l’un des immenses centres commerciaux qui font la renommée de cette ville : une foule compacte … les habitants sont ici et puisqu’il y a peu de choses à visiter et que le climat très chaud de l'été ne permet pas de rester dehors, la vie se passe à l'intérieur (shopping, restaurants, aquarium ou piste de ski). Un petit passage pour admirer la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa son quartier et son célèbre spectacle des fontaines dansantes.


Ville aussi très cosmopolite qui affiche clairement sa volonté de développement grâce au tourisme de luxe, la majorité de la population vient d’Inde alors que les emiratis ne représentent que 10%. Globalement nous ne les avons pas trouvés très accueillants !


Pur hasard nous séjournons pendant la fête nationale, l'occasion de voir un feu d’artifice grandiose sur la plage. 2eme journée très sympa passée avec Vinz  et Adri venus d’Abu Dhabi pour partager un brunch le vendredi matin qui est une institution ici. Puis découverte, en voiture, c'est beaucoup plus pratique, de la fameuse ile artificielle The Palm et de la Marina. On aperçoit même des parcs et des golfs aussi verts qu’en Irlande, merci l’arrosage automatique à grande ampleur. Pour l'écologie on repassera plus tard!


Notre court passage dans les Emirats nous aura permis d’en apprendre plus sur cette nation en construction : l'Union fête ses 45ans seulement cette année et le visage de Dubaï n’a pas fini de changer !